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Coaching de vie
Coaching de vie

Diagnostic & Analyse

Procéder à un état des lieux de vos pratiques RH est le premier axe important pour évaluer la performance actuelle de votre organisation et diagnostiquer vos forces et vos axes d’amélioration.

Les bénéfices :

  • Identifier les zones à fort potentiel d'amélioration pour optimiser la performance de la fonction RH et l’aligner sur les objectifs stratégiques de l'entreprise.​

  • Renforcer la pertinence et l'efficacité des actions RH menées par l'entreprise en identifiant les actions qui ont un impact positif sur les collaborateurs et sur la performance globale de l'entreprise.​

  • Améliorer la gestion des risques RH en identifiant les risques potentiels auxquels l'entreprise est exposée et en proposant des mesures pour les minimiser.​

  • Faciliter la prise de décision en fournissant une analyse claire et objective de la situation actuelle de l'entreprise en matière de gestion des ressources humaines.​

  • Améliorer la productivité et la rentabilité de l’entreprise en menant une réflexion globale d’optimisation des pratiques.

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Entretiens d’embauche

Les bénéfices :

  • Développer et optimiser la marque employeur pour attirer les meilleurs talents et améliorer l'image de l'entreprise, en interne et en externe.

  • Analyser les postes et les fonctions pour mieux comprendre les compétences et les attentes requises pour chaque poste, et ainsi optimiser le processus de recrutement.

  • Mettre en place une stratégie de recherche de candidats, la rédaction et la diffusion d'offres de recrutement, et la sélection des profils les plus adaptés aux besoins de l'entreprise.

  • Piloter l'embauche et l'intégration des nouveaux collaborateurs pour garantir une transition réussie et une meilleure fidélisation.

  • Accompagner les managers pour améliorer la gestion de leurs équipes et ainsi renforcer leur engagement et leur motivation.

  • Animer des ateliers RH auprès des salariés sur des thèmes spécifiques pour contribuer au développement des compétences et des carrières des collaborateurs.

entretien d'embauche

Recrutement & Marque Employeur

Faire en sorte que vos collaborateurs atteignent leur plein potentiel et s'épanouissent durablement

dans votre entreprise implique de créer un environnement de travail dans lequel ils se sentent confiants, sereins et soutenus.

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Développement des compétences & de la performance

Investir dans le développement des compétences de vos collaborateurs

est la clé de leur engagement

et de leur satisfaction au travail,

source de leur performance.

Les bénéfices :

  • Élaborer un plan de développement des compétences et optimiser le budget de formation, en travaillant avec les OPCO et les organismes de formation appropriés, en vue de maintenir et de développer les compétences détenues en interne.

 

  • Définir les orientations stratégiques de formation qui correspondent aux objectifs commerciaux pour répondre aux besoins et enjeux de l’entreprise.

 

  • Donner du sens au travail et clarifier les attentes du métier en rédigeant des fiches de postes axées sur les compétences humaines et professionnelles.

 

  • Évaluer la performance des collaborateurs pour identifier les forces et les faiblesses, et développer des plans de développement individualisés pour renforcer leur engagement et leur performance.

 

  • Favoriser l'échange entre collaborateurs et managers par la mise en place d’entretiens annuels d’évaluation pour aider les collaborateurs à atteindre leurs objectifs professionnels et développer leur potentiel.

 

  • Structurer et organiser les entretiens professionnels pour apporter une perspective d’évolution aux collaborateurs et répondre aux obligations légales.

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